4 juillet 2023

Alerte sur la démocratie!

 
Ce que met en place Emmanuel Macron depuis 2017 porte un nom : c’est une démocratie illibérale. On permet tout aux riches et on réprime les pauvres en leur jetant, de temps en temps, du pain et des jeux.

Cette semaine, deux décisions feront date et préparent les beaux jours du RN au pouvoir à qui Macron et sa clique déroulent le tapis rouge jusque dans les bureaux de l’Elysée désormais.

La première c’est la dissolution du mouvement les Soulèvements de la Terre, pour servir les intérêts productivistes d’une agriculture dépassée face au réchauffement climatique et complaire ainsi à la FNSEA. On n’a toujours pas compris que dans des terres où l’eau manque, on ne plante pas de maïs… Mais voilà, en Macronie, on préfère casser les thermomètres que mesurer la chaleur.

Deuxième décision grave pour un gouvernement qui n’aura jamais autant cumulé d’affaires politiques sous la 5ème République (assez peu étonnant en fait, quand on y songe, puisqu’ils sont allés chercher tous les fonds de tiroir des vieux partis en prenant ceux que ni à gauche ni à droite aucun dirigeant n’aurait pris le risque de les nommer ministres), la suppression de l’agrément d’Anticor pour ester en justice au nom de l’intérêt général. Voilà qui fragilise des dizaines de plaintes depuis 2021. Pas de dénonciateur, pas de corruption…

Il est temps qu’Emmanuel Macron dépasse sa crise infantile et entre dans l’âge adulte et nous traite comme tels. Nous sommes un peuple mature et nous n’aspirons pas et plus à être infantilisés, bâillonnés, muselés comme il le fait sans cesse depuis 6 ans. Ces procédés de petit Caligula en culotte courte conduisent inéluctablement le RN à prendre le pouvoir.

Cet homme est dangereux! Il préserve par tous les moyens les coteries depuis 2017. Mais il oublie que les démocraties périssent par le luxe, à trop singer les rois.
Gare…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *