Tout occupé à son égo, Emmanuel Macron fanfaronne à Marseille et vante son bilan, dans une ville en état de siège pendant trois jours. Pendant ce temps-là, à Nanterre, un jeune de 17 ans a été abattu à bout portant par un policier qui l’avait averti « je vais te mettre une balle dans la tête ». Bien sûr, ce jeune de 17 ans n’avait rien à faire au volant d’une voiture. Mais c’est une vie fauchée par un usage inqualifiable du monopole de la violence par un représentant des forces de l’ordre.
Il y a pire. Le syndicat proche du RN, France Police, a publié un tweet comportant un texte inqualifiable en République : « Bravo aux collègues qui ont ouvert le feu ».
Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sont muets. Aucun d’eux n’appelle à la dissolution de ce syndicat de police qui appelle au meurtre et à la justice sommaire.
Notre République est gangrénée par ces mafieux. C’est inacceptable! Ces fachos s’expriment ouvertement, publiquement, sans être sanctionnés par personne. Et ils sont repris sur les plateaux des chaîne d’information continue où des vautours qui ne mettent plus les pieds dehors passent leur journée à commenter à grands renforts de sentences autoritaires…
Derrière le meurtre de Naël, c’est toute la République qui est en faillite. C’est un effondrement moral. Des jeunes désoeuvrés, sans avenir et sans projets. Une police qui n’est plus républicaine, qui vit dans la peur, n’est contrôlée par personne et n’assure plus sa mission première de sécurité publique. Un gouvernement qui ne dirige rien, qui communique et fait des ronds de jambes dans l’eau mais baisse son pantalon devant les syndicats pro-RN…
Vite ! Reprenons-nous!