26 février 2023

L’Iran : quand le monde regarde ailleurs !

Depuis l’assassinat de Mahsa Amini par la police ds moeurs, L’Iran vit au rythme de la résistance aux ayatollahs. Malgré les arrestations, les tortures, les condamnations à mort…le mouvement d’émancipation initié par les femmes de ce pays soumis à la charia se poursuit, se prolonge. Elles défient le pouvoir qui vacille. Elles ont été rejointes dans leur quête de liberté par la jeunesse, par nombre d’hommes courageux.

Cette révolution intérieure, si elle n’est pas ignorée du monde extérieur, manque cependant cruellement de soutien réel! Certes, on reçoit des femmes iraniennes dans les pays démocratiques. Certes elles peuvent témoigner, exprimer leur combat. Mais de quel soutien politique concret bénéficient-elles ?

On peine à voir de réelles actions de la part des républiques occidentales.Nous voulons encore dire ici que nous sommes pleinement solidaires du peuple Iranien. Nous voulons redire à quel point son courage est un exemple pour tous ceux qui savent que la liberté n’est jamais définitivement acquise, qu’elle est un combat à elle seule!

Nous l’écrivons pour que jamais ne s’éteigne la flamme de l’espoir que les femmes Iraniennes ont fait naitre au péril de leur vie, à la barbe du régime!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *