A partir du 2 mars le texte du gouvernement sur la réforme des retraites arrive au Sénat pour être débattu. Le 7 mars, tous les syndicats appellent à bloquer le pays pour empécher que cette loi soit votée.
Le début du mois de mars est donc un moment crucial et la responsabilité des sénateurs est grande puisqu’ils vont devoir étudier et décider s’ils votent pour ou contre le texte rédigé par le gouvernement.
Nous le savons, l’orientation politique du Sénat n’est pas vraiment en faveur de la position des syndicats qui veulent un retrait pur et simple de ce projet de loi. D’ailleurs Gérard LARCHER a déjà donné son point de vue et se prononce pour le vote du projet Borne.
Cependant une petite une petite musique commence à se faire entendre dans le pays. De plus en plus de citoyens des petites villes se lèvent et organisent des manifestations contre la réforme des retraites sur leur territoire. Les élus de terrain ne peuvent plus ne pas entendre cette colère qui gronde au plus près de chez eux !
Il n’est plus besoin de rappeler que près de 90% des salariés sont contre cette réforme que 70% des français n’en veulent pas.
Les 45 000 élus de nos territoires ont un pouvoir énorme sur les sénateurs qui vont se prononcer pour ou contre cette réforme cette réforme, puisqu’ils les élisent.
L’heure est venue pour eux de se faire entendre ce qu’ils voient et ce qu’ils voient et ce qu’ils vivent auprès de leurs concitoyens. A eux de faire pression sur les sénateurs pour qu’ils réfléchissent bien à ce qu’ils vont décider de voter.
N’oublions pas que les élections sénatoriales se dérouleront en septembre prochain et que la moitié des sénateurs vont remettre en jeu leur mandat. Il ne faudrait pas qu’ils payent à cette occasion un vote qu’ils seraient amenés à regretter.
Suggérons donc à nos futurs grands électeurs d’exercer une pression amicale sur les sénateurs qu’ils s’apprêtent ou non à renouveler.
Pour montrer leur désaccord avec ce texte nous leur proposons qu’ils rejoignent avec leurs écharpes les manifestations qui le 7 mars vont se déployer sur tout le territoire.