8 mai 2023

L’apaisement, c’est maintenant ?

Emmanuel Macron nous a promis 100 jours d’apaisement… Ah bon? Mais en quoi ces premiers jours sont-ils constitutifs d’un apaisement?

Pas un déplacement d’Emmanuel Macron sans un arrêté préfectoral abrogé par les tribunaux administratifs en référé. Il nous parle d’apaisement mais les préfets prennent des arrêtés interdisant les rassemblements au motif du risque terroriste. Voilà donc comment la macronie considère les Français, comme des « terroristes ». Ainsi, manifester une opinion qui n’est pas conforme à celle du président de la République constitue un risque terroriste
.
L’apaisement est en route… mais vers où?

De même, la chasse aux casseroles par les préfets révèle tout le ridicule et l’isolement du pouvoir exécutif. Les Français sont inventifs dans la contestation. Nous sommes des Gaulois réfractaires comme nous a nommés le même Emmanuel Macron.

Elisabeth Borne a même été, comble de l’ironie, dénoncer, le 27 avril, le manque de dialogue des Français qui tapent sur des casseroles. Si, si! Il fallait oser. Ils nous annoncent des mesures rapides et efficaces. Mais que n’ont-ils fait depuis six ans?

Ce grand cirque gouvernemental pourrait faire rire, mais ce qui se passe est grave. Sous couvert de reconquérir le terrain, la macronie continue encore et toujours à enfoncer l’État de droit en restreignant les libertés des Français, de circulation, d’expression, d’opinion….

L’apaisement est tout sauf un apaisement pour le moment. C’est de la communication sans fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *