16 avril 2023

Macron, chaines d’info continue, Black blocs… même combat !

Elles sont là, manifestation après manifestation comme des vautours à l’affût d’un cadavre au coeur de la savane : les chaînes d’information continue. Elles attendent, à chaque manifestation, que ça dérape, que ça violente… il faut du gaz lacrymogène, des coups de matraque, des charges policières, un peu de sang pour faire de l’image sensationnelle.

Peu importe le mot d’ordre des manifestations, ce qui compte, pour CNews, BFMTV et consors, c’est la violence. La violence des manifestants contre la police. J’ai observé semaine après semaine les manifestations à l’écran sur les différentes chaînes d’information. Pas de représentant syndical en plateau, mais un député RN ou Renaissance et toujours un syndicaliste policier qui va commenter les violences contre ses collègues.

BFM TV et CNews sont devenus les idiots utiles de la macronie pour décrédibiliser le mouvement social. Macron l’a bien compris en pratiquant la stratégie de la tension systématique. On ne met pas des CRS ou des gendarmes mobiles en première ligne pour calmer. On ne met pas les forces de l’ordre à distance, mais directement au contact des manifestants. On place systématiquement les CSI, les BRAV et les BRAV-M au contact et là, Macron est sûr d’avoir le cocktail magique. Des policiers qui ne maîtrisent pas les bases du maintien de l’ordre.
 
Manifestation après manifestation, les BRAV-M ont réussi à provoquer une haine sans précédent dans notre histoire du fait de pratiques qui décrédibilisent l’institution policière et l’Etat dans son rôle de monopole d’usage de la violence.

Les Black blocs savent qu’ils vont avoir une tribune… CNews et BFM ce sont un peu le Youporn de la violence gratuite amateure contre la police…

Une vraie prise de conscience de ce cocktail malsain est nécessaire. Elle passe par appuyer sur le bouton OFF de nos téléviseurs.

Quant à Macron, en 12 manifestations, il n’a jamais réussi à décrédibiliser le mouvement.

Continuons ! La liberté de manifester est un combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *