15 mars 2023

Les pompiers pyromanes

Mais que se passe-t-il dans la communication de l’exécutif? Depuis des semaines, ce gouvernement se tire des balles dans le pied sur tout ce qu’il touche.


Le président de la République est hors sol… Pendant que le pays se crispe sur la question de la réforme des retraites, rejetée comme jamais le fut une réforme par l’opinion, Emmanuel Macron se promène au Gabon…

Sur la même réforme des retraites, on a eu le couac des carrières des femmes lancé par Franck Riester, ministre chargé des relations avec le Parlement. A présent, c’est le minimum vieillesse dont le porte-parole du Gouvernement, Olivier Véran et Emmanuel Macron se plaisaient à répéter partout qu’il toucherait 2 millions de bénéficiaires pour n’en concerner in fine que 10 à 20.000 en 2023…


Et puis, là, juste avant la rentrée des vacances de février pour toutes les zones… sort cette annonce d’un service national universel pour tous les jeunes à 2 milliards annuels quand la macronie a refusé les repas étudiants à 1 €… Au lieu de calmer une jeunesse appelée à travailler deux ans de plus pour la bosse de 4 années de la pyramide des âges, le Gouvernement allume un incendie de plus…


Ce serait trop beau si cela s’arrêtait là… A se demander s’il n’a pas fait les soldes dans les stocks de Pierre Palmade, Olivier Véran accuse désormais ceux qui vont faire grève le 7 mars de faire courir un risque sanitaire, climatique et humain au pays, parce qu’il n’a pas plu depuis 32 jours… Quel rapport avec la choucroute? Et c’est une fois de plus, en période de sécheresse, jouer avec des allumettes dans une forêt de pins, alors que les syndicats sont responsables et ouverts au dialogue depuis le début de la discussion de ce projet de loi…


Nous allons tout droit à la catastrophe RN. L’exécutif est aujourd’hui hors sol, empêtré dans des éléments de langage spécieux et passe son temps à allumer des feux au lieu d’éteindre son propre incendie.


L’absence d’Emmanuel Macron, la déconnexion du gouvernement et une communication provocatrice vont précipiter le pays dans une crise politique d’une grave ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *