24 janvier 2022

L’idée des 50.000€ fait son chemin

Le capital de départ n’est plus un gros mot. L’idée en tant que telle commence à séduire plusieurs candidats, notamment à gauche. C’est le cas d’Anne Hidalgo et de Christiane Taubira. Anne Hidalgo propose une dotation, à 18 ans, pour tous les jeunes…avec cependant un 0 en moins : 5000 euros.

C’est d’ores et déjà une petite victoire car cela va permettre de débattre du concept même. Les interrogations seront d’ailleurs souvent similaires : quel financement ? pourquoi sous cette forme ?…

Ce débat dégagera un clivage, entre celles et ceux qui sont favorables au capital et les autres. Le fait d’augmenter le montant sera alors de l’ordre du détail.

La bataille commence donc dès maintenant, dans cette campagne présidentielle, pour faire en sorte que l’idée entre définitivement dans les têtes.

Il convient de tout mettre en œuvre pour que l’on parle donc davantage de cette question, liée à l’économie et au social, plutôt que de se perdre dans les méandres fascisants de certains candidats.

On avance !

Une conférence organisée à Fontainebleau en la présence de Julien Dray et moi-même va avoir lieu le 26 janvier à 19h15 à l’espace charité royale. On y attend près d’une centaine de jeunes. On passe donc des paroles aux actes. Il convient désormais de mobiliser pour cette conférence !Je compte sur vous pour faire connaître L’Engagée et informer autour de vous quant à la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.