27 avril 2023

Error 404 !

On a trouvé!
 
Depuis le début des 100 jours, on se demandait ce que pouvait incarner Emmanuel Macron, cet homme qui aime à se déguiser en fonction des circonstances, tantôt commando quand se déclenche la guerre en Ukraine, tantôt pilote de chasse Top Gun, tantôt supporter de l’OM… Eh bien, là, bingo! C’est en virus informatique qu’il se déguise. Ce virus qui écrase une page internet que l’on cherche et qui affiche « Error 404 » sur ton écran.

Voilà, il a raté totalement la séquence politique de la réforme calamiteuse des retraites, faite pour contenter les agences de notation et Black Rock qui attend comme un vautour son heure… Donc, on fait Error 404. Tout ceci n’a pas existé et Emmanuel Macron ouvre une nouvelle page.

Mais puisqu’il vous dit que tout ceci n’a pas existé !!! Error 404, page not found! La France est victime d’une hallucination collective en pensant avoir vécu trois mois de conflit social contre une réforme aussi injuste qu’inutile.

Las! Les caprices de notre encodeur farceur ne sont pas acceptés par les Français. Ils ne veulent pas oublier et attendent tous les ministres et Emmanuel Macron lui-même, partout où ils vont avec ces objets curieux, dénommés « dispositifs sonores portatifs » par les préfets et que nous autres, gens du vrai monde appelons « casseroles »… C’est vrai que le mot casserole, avec ce Gouvernement évoque d’autres choses que ces simples objets de cuisine « pour cuire les oeufs » comme dit notre Grand mamamouchi.

Le jeune et fringant Gabriel Attal a tôt fait de déclarer que ces Français qui attendent avec des dispositifs sonores portatifs n’ont pas de travail et seraient des privilégiés. Mais qu’en est-il de ces militants convoqués qui attendent pendant des heures dans le village Potemkine pour dire tout le bien qu’ils pensent de la politique du Gouvernement…

Ils avaient déjà du mal à comprendre la France, déconnectés de la réalité, les voilà qui se composent un monde imaginaire. Oui-Oui Macron, avec tous ses amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *