1 avril 2020

Les héros et les salauds

Par Ouarda Benlaala


Les héros ont des noms et ils sont des gens du quotidien que l’on croise tous les jours dans le métro sans les connaître :

Mon amie Sophie, réanimatrice à l’hôpital qui tous les jours, sans masque, sauve des vies au péril de la sienne, Samir le livreur de chez Casino, aujourd’hui en réanimation pour avoir fait son travail, Bernard, le médecin de famille qui travaille 12 heures par jour depuis le début de l’épidémie, aujourd’hui arrêté pour coronavirus, l’infirmière, l’éboueur, le facteur et tous ces gens sans qui la France, serait un pays à l’arrêt.

Ils demandaient tous à être entendus, écoutés, respectés de grève en grève et toujours la même réponse : « pas d’argent magique » et maintenant on se souvient d’eux, on leur demande encore des efforts, des sacrifices, ils risquent leur vie pour que la notre continue : nous n’oublierons pas.

Pour les salauds j’avais une liste longue comme le bras des salauds qui empoisonnent le quotidien durant cette crise sanitaire, puis j’ai regardé l’interview de Darmanin et là je me suis dit que j’en tenais un bon.

Sans sourciller, alors que l’on tire sur l’hôpital depuis des années et que Macron a mis le dernier clou au cercueil, le ministre nous propose de faire un don, une cagnotte leetchee pour sauver l’hôpital, mais quelle grande idée, quand on sait que la France est à l’arrêt que la majorité des français qui se serrait déjà pas mal la ceinture, va devoir carrément y ajouter un cran : ils comptent sur nous encore.

Je m’attendais, vu qu’on est en guerre, à un effort national, genre on remet l’ISF, c’était le moment de nous prouver que la richesse des gens d’en haut allait ruisseler sur l’hôpital.

Encore une fois on humilie les héros du quotidien, et cette fois ils n’oublieront pas.

 

https://www.facebook.com/groups/171451933557529/
Vous souhaitez recevoir La Lettre l’Engagé(e) directement dans votre boite mail ? Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : lengagee.lettre@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.